Enfin notre équipe est au complet à Conakry après un vol de presque 6h .
Merci à notre sponsor officiel Air France et la Fondation Air France d’avoir permit le lancement officiel de la mission EDN Octobre 2025 en Guinée Conakry.



Départ en mission
La première journée de la mission EDN en Guinée Conakry est par excellence une journée de consultation .
Les Chirurgiens et les anesthésistes ont assuré l’examen d’une centaine de patients dont un grand nombre a été retenu pour une prise en charge opératoire qui aura lieu les prochains jours.
Beaucoup de patients sont présents le premier jour, témoignant de la confiance qu’ils ont pour nos équipes.
Un grand merci au Pr Panzo pour tout le travail effectué en amont de la mission ainsi qu’à toute l’équipe du CHU de Donka pour leur accueil et les efforts fournis pour faciliter notre mission.
On ne peut pas oublier notre cher ami ” Lamine” qui était aux petits soins pour réussir cette première journée de Mission.








Bilan du 4ème jour de notre mission : 166 consultations et 9 patients pris au bloc. L’activité de l’équipe s’étend au suivi post-opératoire avec une visite quotidienne au côté de l’équipe soignante locale. La mission EDN est une mission de partage de connaissances, d’expériences…




Une journée au bloc avec EDN.
Fin de la première semaine de notre Mission à Conakry avec un bilan excellent : 25 patients opérés , 33 gestes réalisés.
Notre Mission assure aussi les visites préopératoire et post opératoires y compris les Week-ends.
Il y’a des personnes qui sont en première ligne et d’autres qui sont plus discrètes mais essentielles : Aujourd’hui on vous parle d Anna: Une des infirmières dans cette Mission : motivée et dévouée, presente sur tous les fronts du service pour offrir les soins aux petits patients.
Ses qualités appréciées autant par l’équipe que par les patients.





La Mission EDN a déjà entamé sa deuxième semaine avec un bilan qui ne cesse de progresser : 43 patients opérés et 52 actes réalisés sous anesthésie générale.
Les infirmières présentes dans notre Mission sont le cœur battant du bloc et la force opératoire qui assurent l’avancée réussie de notre mission à Conakry.
Patricia (Ibode Stéphanoise), Janyce (Ibode Marseillaise) et Nathalie (Iade Lyonnaise) étaient les premières à arriver sur place afin de tout organiser avant le lancement de la mission.
Ces missions nécessitent une préparation bien en amont et toute une logistique discrète mais essentielle.




Notre Mission a officiellement pris fin le Vendredi 17 Octobre : 41 enfants opérés et 53 actes sous anesthésie.
Aujourd’hui à l’honneur : nos chirurgiens : Pr Dohin ( le Patron ), Hassan , Kenza et nos anesthésistes : Denis ( le sage), Sophie et Dhia :).
C’est extrêmement rare de voir sur une même photo les Chirurgiens avec les anesthésistes :))) .
Le succès de cette mission, la bonne entente entre les 2 équipes a permis cet exploit.




Presque deux semaines se sont écoulées depuis notre retour de Conakry, et notre mission continue de faire parler d’elle…
Une mission réussie repose avant tout sur une logistique bien préparée et parfaitement maîtrisée – et pour cela, il n’y a pas mieux que Mary !
Fil conducteur de la mission, elle a su faire les liens essentiels avec l’établissement d’accueil et véritable ange gardien, on la retrouve partout : dans les chambres des patients, au bloc opératoire ou encore dans les bureaux de la direction.
Appréciée des grands et adorée des plus petits, Mary a su marquer les esprits et les cœurs.














